Royaume de Catamajorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rencontre entre l'artiste et son mécène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saberno Usno

Saberno Usno


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2008

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:36

Saberno s'ayant très recemment installé dans le Palais Royal de Catamajorque après avoir du fuire une Varsalance complètement embrassée par les conflits religieux et l'Inquisition belonn, avait déjà pu oeuvrer sur sa première création artistique dans cette nouvelle contrée et l'achèver en un temps record, preuve qu'il avait enfin retrouver sa vitalité et son amour à la pierre d'antan. Cette oeuvre qu'il songea de présenter au Roi fut une présentation du Dieu Bacchus, un dieu de la mythologique polytheiste de sa nation natale. La sculpture devait servir de cadeau pour les autorités de Dawa. Cette statue du Dieu du Sexe et de la Fête devra, ainsi Saberno permettre de renforcer l'amitié entre Catamajorque et Dawa en faisant un clin d'oeil à la réputation libérale et bon vivant des gens de cet archipel en incarnant ce peuple des îles par Bacchus en personne.

Ayant vêtu son dernier-né d'un drap blanc qui le couvrait complètement, Saberno attendait dans son atélier sur la venue du Roi pour lui présenter ce qui devra être un puissant outil diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque
Javier-Carlos de Juanes


Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Importance:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue100/100Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue1000000/1000000Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:05

Son Altesse arriva dans l'atelier de Saberno Usno. Le Roi était impatient de connaître plus amplement le jeune prodige de la peinture et de la sculpture. Arrivant dans l'atelier il prit le temps de contempler le travail de l'artiste qu'il trouvait original, ce qui pouvait laisser présager du résultat du cadeau qui sera offert à Dawa. Son Altesse s'approcha de Saberno Usno...

-Monsieur Usno, c'est un bel atelier que vous avez décoré, je suis heureux et fier qu'il soit au sein de notre beau Palais. Je pense que vous êtes en train de préparer une oeuvre de toute beauté pour Dawa?
Revenir en haut Aller en bas
https://catamajorque.1fr1.net/
Saberno Usno

Saberno Usno


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2008

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:32

Saberno voyant Son Altesse arriver, s’inclina devant le Roi et lui salua tout fièrement.

-Votre Altesse, quel bonheur de vous voir dans cet atelier fort humble. Je vous remercie pour votre compliment mais sans perdre d’avantage du temps, je préfère vous dévoiler mon œuvre pour que vous puissez l’admirer. Comme vous savez, les dawaniens sont fort réputés de leur amour aux festivités et aussi à la liberté des plaisirs, c’est ainsi que j’ai songé approprier de sculpter une représentation du dieu Bacchus, dieu des fêtes et des libertés.

Prenant la couverture dans ses mains, il la retira pour laisser au Roi admirer la statue de deux mètres liberée dans l’éclat de la lumière diurne.

Rencontre entre l'artiste et son mécène Statuebacchusrc4
Revenir en haut Aller en bas
Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque
Javier-Carlos de Juanes


Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Importance:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue100/100Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue1000000/1000000Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:27

-De toute beauté! Je dois vous avouer que cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore dans notre pays encore des artistes talentueux. Effectivement la réputation de Dawa au niveau des "libertés des plaisirs" n'est plus a refaire, je suis certain qu'ils vont apprécier et cela serait une aubaine pour vous faire de la publicité si je ne m'abuse. J'ai pensé si vous êtes intéréssé, que vous pouriez ouvrir une école qui forme des artistes en sculpture en peinture et tout arts qui mérite d'être reconnu, sachez que si cela vous intérésse je me porterais personnelement garant pour vous offrir touts le nécéssaire. Pour en revenir à votre sculpture elle sera présenté à la diplomate de Dawa, mais cela seulement après signature du traîté.
Revenir en haut Aller en bas
https://catamajorque.1fr1.net/
Saberno Usno

Saberno Usno


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2008

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:46

Saberno fortement honoré par la joie du sovuerain à la vue de l'eouvre lui répondit pour l'idée de l'école.

-Votre Altesse, pour moi ça serait un honneur de pouvoir diriger cette nouvelle école pour permettre de créer une classe artistique hors norme dans notre pays. Pour la statue, considérait la comme la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Javier-Carlos de Juanes
Roi de Catamajorque
Roi de Catamajorque
Javier-Carlos de Juanes


Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 20/05/2007

Feuille de personnage
Importance:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue100/100Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Rencontre entre l'artiste et son mécène Left_bar_bleue1000000/1000000Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:32

-Je vous remercie! Je vous souhaite bonne chance pour la direction de cette prestigieuse Ecole nationale des Arts, qui je l'espère vous prouvera que nous reconaissons votre talent à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://catamajorque.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Rencontre entre l'artiste et son mécène Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre l'artiste et son mécène   Rencontre entre l'artiste et son mécène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre l'artiste et son mécène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Catamajorque :: Gouvernement et Politique :: Palais Royal- Palacio di Rey :: Atelier de Saberno Usno-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser