Royaume de Catamajorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur russlave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:30

Un diplomate russlave se présente au Ministère. Il se présente.

- Piotr Mikhailovitch Galitzine. Le Ministre de la Justice a émis le souhait de s'entretenir avec moi. Me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:14

- "Madame la Ministre va vous recevoir tout de suite, Excellence" fit l'huissier plongé dans ses pensées. Il invita ensuite le diplomate à s'installer dans un fauteuil, lorsque la porte du bureau de Letizia Castelano s'ouvrit. Cette dernière fit sonn apparition dans l'antichambre, et s'approcha de l'émissaire russlave :

- "Excellence je suis ravie de votre visite. Je tiens d'abord à vous remercier pour votre déplacement si rapide au ministère, et tiens à travers vous, à saluer les autorités russlaves pour leur intérêt. Suivez-moi dans mon bureau, nous y serons mieux pour nous entretenir."

L'émissaire entra, suivi de la ministre qui, une fois la porte fermée, lui dit :

- "Bien, écoutez Excellence, je crois que la situation sur cette affaire est particulièrement sérieuse, néanmoins je n'ai pu pour l'instant avoir d'éléments précis. Vous comprendez aisément qu'il me faille connaître la position russlave afin de prendre les mesures adéquates. A l'heure actuelle, Monsieur Questa est entre les mains de la justice catamajorquaise, et assigné à résidence.Quelles sont les faits reprochés à M. Questa ? Et qu'attend la Russlavie dans cette affaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:34

- Je vous remercie de me recevoir en ces lieux, Madame la Ministre.

Le diplomate s'interrompt pour contempler les lieux.
Malgré la Révolution et l'arrivée de nouvelles élites au pouvoir, le personnel diplomatique russlave reste celui de l'Ancien régime.
Comme beaucoup de ses collègues, Piotr Galitzine est un aristocrate élevé à l'ancienne, dans la fidèlité à la dynastie et à l'impérialisme tsariste.
Il poursuit:


- Les faits reprochés à M.Cuesta sont extremement graves. Il les a d'ailleurs avoué lui-même.
Il a organisé, dans le cadre de sa fonction ministérielle, une agression pure et simple de notre Nation.
Ce projet d'agression comprenait un attentat terroriste dans la ville de Tobolsk, le bombardement d'un de nos ports par la flotte catamajorquaise, et pour finir, l'encouragement d'une rebellion dans nos états du Kaukase.

Grâce à Dieu, nous avons été informé à temps, et nous avons pris sur le fait le terroriste en question, un pauvre moujik simple d'esprit, probablement rien de plus qu'un pantin.

L'Empire Russlave peut prendre cette tentative d'agression comme un acte du Royaume de Catamajorque, ce qui signifie la rupture de notre Traité... et la guerre.

Il y a t il des raisons de penser le contraire ?
Si c'est le cas, si M.Cuesta a agit seul et de manière clandestine, nous exigeons qu'il soit livré à la justice russlave qui statuera sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:30

En écoutant les propos de l'envoyé russlave, Letizia comprit qu'elle se trouvait face à un problème dépassant largement le cadre de la justice et que les relations diplomatiques entre les deux pays pouvaient en être bouleversées. C'est toutefois le visage apaisé qu'elle répondit :

"Je comprends les positions de votre pays Excellence. Les actes de M. Cuesta tels que vous me les décrivez sont en effet inqualifiables, et ce dernier semble plaider coupable ou du moins pour l'instant se montrer particulièrement honteux. Je souhaite sincèrement que cet incident se clôture.

Je crois qu'il nous faut d'abord savoir si M. Cuesta a agi dans le cadre de ses fonctions ou pas. Je suis convaincue que ce dernier n'a pas agi au nom du gouvernement de Catamajorque. Il n'a pas reçu d'ordre en ce sens, et la condamnation des actes de M. Cuesta par sa Majesté est claire. Toutefois, il importe de savoir si M. Cuesta a profité de ses fonctions ministérielles pour se livrer à ces actes barbares.

Dans ce dernier cas, il sera jugé par la Cour Royale de Justice catamajorquaise pour les actes commis en profitant de la fonction publique qui lui était accordée.

Une chose est sûre, il ne revient pas à la Catamajorque de juger des actes commis sur le territoire russlave. Néanmoins, il n'existe pas d'encadrement juridique de la procédure d'extradition pour l'instant, je vais donc réfléchir à un projet de loi dans ce sens.

Une autre solution consisterait à juger d'abord M. Cuesta pour outrage à sa fonction ministérielle, finalement ne pas juger du fond mais de la forme si vous préférez, et poser dans le cadre de ce procès une question préjudicielle à la Cour Royale de Justice pour avoir son interprétation sur la possibilité d'extradition au regard de la Constitution.

Je propose donc que M. Cuesta soit d'abord jugé par notre pays, et d'attendre une législation ou une jurisprudence claire sur l'extradition ici. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:06

Le diplomate n'était pas étonné de la réponse de son interlocutrice.
La Ministre se retranchait derrière un argumentaire juridique, mais il était clair que le Gouvernement Catamajorquais n'avait aucune envie de livrer son Ministre.

Par principe le Gouvernement russlave exigeait l'extradition de Cuesta, mais cette demande était surtout symbolique: à Gornograd, on se doutait bien que cette exigence ne serait pas suivie d'effet. Néanmoins, Piotr Mikhailovitch Galitzine avait l'intention de défendre ses exigences pied à pied.


Il repris la parole d'un ton posé:

- Iaroslav Frostraia, le présumé terroriste, est aux mains de notre justice. Son procès s'ouvrira bientôt.
Vous comprenez que ce procès perd son sens dés lors que le présumé organisateur de l'attentat n'y est pas.
D'autre part, comme vous l'avez signalé, votre justice ne peut pas juger M.Cuesta pour des infractions sur le territoire russlave.

Si je comprends bien, M.Cuesta sera donc jugé pour un délit annexe, à savoir un abus de pouvoir.
Autrement dit, une peccadille en comparaison d'une tentative d'attentat.
Et vous refusez de l'extrader ?

Je vais donc devoir apprendre à mon Gouvernement que Cuesta restera impuni des crimes qu'il a commis.
Je doute que cela leur plaise...


Le cerveau du diplomate tournait fébrilement...Il imaginait les scénarios possibles, à part la guerre, bien entendu.
On pourrait toujours se débrouiller pour enlever Cuesta en pleine rue et l'exfiltrer vers la Russlavie...Oui, c'était une possibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:30

Derrière son calme apparent, Letizia bouillonnait. Cuesta avait usé et abusé de sa fonction ministérielle, confiée par Sa Majesté, et le représentant étranger n'y voyait qu'une "peccadille".

Elle se leva et s'approcha de la fenêtre d'un air soucieux. Pendant plusieurs minutes elle sembla ailleurs, laissant son interlocuteur dans son fauteuil de velours. Elle se retourna finalement et reprit :


"Je suis Ministre de la Justice, et vous livre mes réflexions. Je considère l'utilisation de ses fonctions politiques pour l'accomplissement d'actes criminels comme une forme de trahison à mon pays. Et ce n'est pas une "peccadille".

Je vais faire inculper Cuesta pour atteinte à l'autorité royale dans le cadre de ses fonctions ministérielles. Mais pour l'instant, il est hors de question que Cuesta soit extradé sans autre forme de procès.

La procédure d'extradition doit être encadrée : réciprocité de la procédure, existence dans le pays requérant d'une législation relative aux faits reprochés à l'accusé et absence de motif politique. Je ne reviendrai pas sur ces conditions sans remettre en question mon intégrité et surtout celle de la justice de mon pays.

Pour le reste, je suis disposée à envisager un projet de loi sur l'extradition.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:15

Le Prince Galitzine sourit, amusé. C'était la première fois qu'il voyait une femme ministre, et celle-ci se permettait en plus de lui tenir tête dans la négociation !
Décidément, ce pays recelait une foule de curiosités.
Piotr Mikhailovitch répondit sur un ton ironique tout en jouant avec le porte-cigarette qu'il avait sortit de sa poche intérieure:


- Et dites-moi, Madame, quelles sont les peines applicables au délit "d'atteinte à l'autorité royale dans l'exercice de ses fonctions" ?
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:05

"la mort, Excellence, la mort."

répondit froidement Letizia en se saisissant du porte-cigarette de l'émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:21

- Dans ce cas... Mon Gouvernement accepte que Cuesta soit jugé chez vous, et renonce temporairement à l'extradition.

Par contre, il faudrait que nous puissions communiquer d'un procès à l'autre, puisque l'affaire Frostraia et l'affaire Cuesta sont étroitement reliées.
Il serait bien que la Russlavie puisse dépêcher un observateur du Ministère de la Justice au procès de M.Cuesta.


dit Galitzine en tentant vainement de récupérer son porte-cigarette.
N'y arrivant pas, il hausse les épaules, et sort son étui à cigarettes.
Il en propose une à la Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:29

Letizia esquissa un petit sourire et accepta la cigarette de Galitzine, l'alluma et la porta à sa bouche. Laissant échapper un nuage de fumée, elle reprit :

Votre proposition est tout à fait acceptable, à la condition bien sûr que mon Ministère puisse également envoyer un observateur au procès de Frostraia, je crois qu'il était inutile de vous le préciser, Excellence.

Je savais que nous trouverions un arrangement dans cette regrettable affaire, Excellence...

dit elle en écrasant sa cigarette dans le cendrier posé sur son bureau.

Bien, puis-je me permettre de vous raccompagner, si vous n'avez rien à ajouter bien entendu. Votre compagnie m'est très agréable, mais j'ai des poursuites à lancer et un tas d'autres...peccadilles à terminer
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Russlave

Diplomatie Russlave


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:42

Avec une lenteur nonchalante, Piotr Mikhailovitch se leva, ajusta sa cravate de soie bleu nuit (qui allait très bien avec son costume en crêpe de Chyne), et pris congé.

- Bien, je ne vais pas abuser de votre temps plus longtemps, Madame la Ministre.
La Justice russlave se tiendra bien entendu à la disposition du personnel diplomatique catamajorquais.


Après les formules d'usage, le prince Galitzine quitta les bureaux du Ministère, et se rendit à l'ambassade, d'où il télégraphia les dernières nouvelles à Gornograd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur russlave Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur russlave   Arrivée de l'ambassadeur russlave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur russlave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Catamajorque :: Gouvernement et Politique :: Palais gouvernemental- Palacio di Direciones :: Ministère de la Justice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser