Royaume de Catamajorque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Catamajorque

Tout le charme d'une archipel remplie de saveurs...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Procès de Rulio Cuesta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:51

COUR ROYALE DE JUSTICE

AVIS

--


Le Sieur Rulio Cuesta est appelé à comparaître devant la Cour Royale de Justice pour atteinte à la personne du Roi dans le cadre de l'exercice de fonctions ministérielles.

Le procès débutera lundi 28 juillet.

Un observateur russlave pourra de plein droit assister au procès, son identité devra toutefois être communiquée aux services du Ministère de la Justice et de la Cour Royale de Justice.

Le présent avis tient lieu de convocation.

I.Pescala,
Greffe de la CRJ
Revenir en haut Aller en bas
Rulio Cuesta

Rulio Cuesta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Importance:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue100/100Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue1000000/1000000Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:21

Cuesta arriva dans la chambre de justice, ne se faisant plus beaucoup d'illusions sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:05

La salle d'audience de la Cour Royale de Justice est pleine, de nombreuses personnes ayant fait le déplacement pour assister au procès de Rulio Questa, accusé d'atteinte à l'autorité de l'Etat. La foule chuchotait et les pronostics allaient bon train, on parlait déjà de la peine de mort, d'autres voyait l'accusé relaxé. Tout portait à croire que cette affaire allait faire grand bruit et c'est avec une certaine anxiété que la Cour attendait dans l'antichambre. La Présidente de la Cour, Letizia Castelano, savait qu'il y avait là une affaire dépassant le simple cadre judiciaire, et c'était toute l'autorité et la crédibilité de l'Etat qui étaient remises en question. Elle donna le signal et l'huissier cria :

"Mesdames et Messieurs, la Cour"

L'assistance se leva, la Présidente, entourée de 4 assesseurs entra dans la magnifique salle décorée de peintures et sculptures anciennes, et illuminée par trois lustres de bronzes pesant sans doute plusieurs centaines de kilos. Le groupe s'assit, et la Présidente commença :

"Mesdames, Messieurs, vous pouvez vous asseoir. La Cour Royale de Justice a été saisie par le Ministère de la Justice élevé en ministère public et représenté par M. le Procureur Royal Raul Esteban de la Barca, de la demande de poursuites à l'encontre du sieur Rulio Questa, ici présent, pour atteinte grace à l'autorité de l'Etat. Monsieur le Procureur Royal, pouvez-vous préciser les griefs reprochés à l'accusé ?"

Le Procureur Royal se leva. C'était un homme déjà agé dont on connaissait la verve et les grandes affaires sur lesquelles il avait eu à se prononcer. Surnommé le boucher, il avait réussi à faire condamner à mort presque l'ensemble des criminels contre lesquels il avait engagé des poursuites. Les traits profonds, l'air froid et menaçant, il dit d'une voix presque fluette :

"Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Juges, Mesdames et Messieurs. Le Ministère public que j'ai l'honneur de représenter aujourd'hui engage bien des poursuites contre Rulio Questa pour atteinte à l'autorité de l'Etat en effet. Il s'agira pour moi de prouver que l'accusé a utilisé ses fonctions de Ministre des Affaires Etrangères dans des intérêts privés. Qui plus est des intérêts terroristes visant une nation avec laquelle nous entretons des relations diplomatiques, la Russlavie. Aussi, Madame la Présidente, nous engageons des poursuites pour : usurpation de la fonction ministérielle accordée par Sa Majesté le Roi dans des intérêts privés et actes de terrorisme à l'encontre d'une Nation étrangère liée à Nous par un traité.

"Qu'en est-il des peines demandées, Monsieur le Procureur ?" questionna la Présidente.

"Nous demandons une condamnation sans appel, Madame la Présidente, nous demandons la peine capitale" répondit sans faillir le Procureur.

A cette réponse, l'assistance frémit. La Présidente reprit :

"Bien. Monsieur Questa, quant aux faits qui vous sont reprochés, que plaidez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rulio Cuesta

Rulio Cuesta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Importance:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue100/100Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue1000000/1000000Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:12

Cuesta, fébrile, s'exprima:

Je plaide entièrement coupable, et même plus. En effet, j'ai également fait de la diffamation: j'ai traité les russlaves d'imbéciles.
J'a affreusement honte pour ma famille...


Cuesta fondit en larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:59

Le Procureur se leva soudain et interpella la Présidente :

"Madame la Présidente, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin ! Rulio Questa a bien compris que ce qu'il a fait était inqualifiable ! Qu'on le pende et qu'on en finisse !"

La Présidente, surprise et choquée des propos du procureur royal, se mit alors en colère :

"Monsieur le Procureur, en tenant de tels propos, vous transgressez les lois fondamentales de notre pays et le sens même de la justice. La peine de mort n'est applicable que pour les crimes les plus graves, comme le précise la constitution. Maintenant, je crois qu'il est au contraire nécessaire d'aller plus loin et de ne pas bâcler un tel procès."

Reprenant son calme, elle se tourna vers l'accusé et d'un ton cette fois rassurant lui demanda :

"Monsieur Questa, pouvez-vous nous dire quels sont précisément les faits que vous avez commis, puisque vous plaidez coupable ? Nul doute que vous avez honte de ces actes, la Cour en tiendra compte."
Revenir en haut Aller en bas
Rulio Cuesta

Rulio Cuesta


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Importance:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue100/100Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (100/100)
Argent:
Procès de Rulio Cuesta Left_bar_bleue1000000/1000000Procès de Rulio Cuesta Empty_bar_bleue  (1000000/1000000)

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:21

usurpation de la fonction ministérielle accordée par Sa Majesté le Roi dans des intérêts privés et actes de terrorisme à l'encontre d'une Nation étrangère liée à Nous par un traité.
Cependant je voudrais avoir une information de la plus haute importance pour moi: Comment la Russlavie et vous avez été informé de mes idées isensée que je regrete et dont j'ai vraiment honte...
Revenir en haut Aller en bas
Letizia Castelano

Letizia Castelano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2008

Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:57

"Ces enquêtes sont le résultat d'une enquête judiciaire.
Bien la Cour va se retirer pour délibérer."

Quelques minutes plus tard, la Cour fait de nouveau son entrée dans la salle d'audience. La Présidente Castelano prend ainsi la parole :

"Accusé Rulio Cuesta, la Cour vous reconnait coupable des faits qui vous ont été reprochés. Aussi vous condamne-t-elle à une peine de prison d'un an avec sursis assortie d'une amende de 30000 Pesenas.

La séance est levée !"

BAAAAAAAAAAAM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Rulio Cuesta Empty
MessageSujet: Re: Procès de Rulio Cuesta   Procès de Rulio Cuesta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Rulio Cuesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Catamajorque :: Pouvoir judiciaire :: Palais National de Justice- Palacio Nacional di Justicia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser